Bâtiment d'entrepôt

Le bâtiment d'entrepôt est une partie importante de l'industrie de la logistique. Avec le développement rapide de l'industrie de la logistique, de plus en plus de propriétaires envisagent de construire des entrepôts pour leur propre usage ou pour la location. La conception du bâtiment de l'entrepôt comprend principalement la disposition du bâtiment, la structure du bâtiment, la surface, la hauteur et le système d'enceinte.
Déterminer les paramètres de conception de base du bâtiment d'entrepôt en fonction de facteurs tels que la disposition de la zone d'entrepôt, le type de marchandises stockées, la fréquence d'entrée et de sortie de l'entrepôt, le type d'étagère, la méthode de fonctionnement, le processus de fonctionnement, et les exigences en matière de protection contre l'incendie.
La capacité portante du sol dans l'entrepôt doit être conçue en fonction de la catégorie des marchandises stockées, du type d'étagère, des machines de chargement et de déchargement et d'autres facteurs. Il ne doit pas être inférieur à 3 tonnes/mètre carré. Le sol doit être conçu et traité en fonction des exigences des marchandises stockées en matière de poussière, d'humidité et d'électricité statique et pour améliorer et étendre l'efficacité de fonctionnement de l'opération. Les exigences de base sont les suivantes : le sol est plat, résistant à l'usure, aux chocs et exempt de sable ; des matériaux non toxiques et respectueux de l'environnement doivent être utilisés lors de la manipulation du sol dans l'entrepôt. Lorsque la hauteur libre de l'entrepôt est supérieure à 9 m et que des étagères multicouches sont utilisées, nous devons traiter le sol de l'entrepôt avec un ultra-nivellement.
La conception du bâtiment de l'entrepôt doit déterminer le système de toiture en fonction des conditions météorologiques locales, des marchandises stockées, de l'éclairage de fonctionnement et des exigences de protection contre les incendies. Il doit utiliser des matériaux ou des composants avec de bonnes performances d'étanchéité et favorables au drainage.
La pente ne doit pas être inférieure à 3 %, et elle doit adopter la toiture auto-étanche et le système de drainage du toit, comme la gouttière externe et le tuyau de descente. Le panneau d'éclairage naturel du toit doit éviter d'être dans la même position que le gicleur d'incendie et doit être installé directement au-dessus du canal de la bibliothèque. Le panneau d'éclairage naturel doit représenter au moins 2 % de la surface du toit.
Blog précédentAvez-vous déjà entendu parler du revêtement ?
Blog suivantDifférence structure en acier et bâtiments en béton